Trio ADONIS

Le Trio Adonis est né de la rencontre de trois musiciens (Jocelyne Lucas, soprano, Céline Mata, harpe et Franck Masquelier, flûte) désirant partager leurs expériences musicales et leur passion commune pour la musique de chambre.

 

Ce trio original met bien évidemment en lumière la voix, ou plutôt les voix.

La flûte, tour à tour virtuose, pastorale ou légère, dialogue avec la voix chantée, lyrique, émouvante, virtuose, ou mélancolique, et se répondent ou s’unissent en des mélodies qu’harmonise et que rythme avec grâce et élégance la harpe.

Cette dernière, également concertante, apporte dynamisme et chaleur à cette conversation à trois à laquelle les artistes du trio convient le public.

 

Un répertoire varié et riche de surprises, alternant airs d’opéra ou mélodies dans des transcriptions très élaborées, permet de découvrir ou de redécouvrir les plus belles pages de la musique de Mozart à nos jours, en passant par Berlioz, Bizet, Debussy, Dvorak, Puccini, Ravel, ou Verdi ainsi que des mélodies moins connues de Reynaldo Hahn, Jules Massenet ou Léo Delibes (cf. programmes).


Les membre du trio ont fondé ensemble un nouveau Festival : "Les Baladines automnales", dont la première édition a lieu en 2019. Parallèlement à une programmation musicale ambitieuse, il met en lumière les lieux patrimoniaux de la Communauté de Communes de Versailles Grand Parc.

 

Sensible à l’importance de la magie du lieu dans l’alchimie du concert, le Trio Adonis investit volontiers des espaces plus insolites : châteaux, cloitres, grottes, clairières… 

Il vous propose également de revivre l’ambiance des concerts à la cour lors d’un concert aux chandelles.